Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

Cérémonie du 11 novembre

A la cérémonie du 11 novembre, nous sommes allés au foyer-rural. On était 10 dans notre classe, dont moi, Antoine, Romain, Nathan, Timéo, Emma, Eryn-rose, Emilie, Alexandre et Adam. Ensuite, nous avons affiché l'affiche de cette année. On est allé au monument aux morts et M. Le Maire a lu un texte comme chaque année. Ensuite, Eryn-rose a lu une partie du journal de son arrière-arrière-arrière-grand-oncle et on est allé au carré militaire et on a lu des lettres de poilus et les petits on mit une fleur à chaque tombe et on est allé boire un verre de l'amitié et Romain a expliqué comment on a fait la carte.

Oscar.

Le 11 novembre 2015 a eu lieu la cérémonie du 11 novembre. Nous avions d'abord rendez-vous au foyer rural à 12h00, ensuite nous sommes partis au monument aux morts. Quand nous sommes arrivés, M. Le Maire a fait un discours. Cette année nous avons mis à l'honneur Eugène Jacquart, l'arrière-arrière-arrière-grand-oncle d'Eryn-rose. Ensuite nous somme allés au carré militaire et les autres ont lu des lettres de poilus. Ensuite, nous avons déposé des fleurs et nous avons bien aimé cette manifestation.

Célye et Eryn-rose.

Le mercredi 11 novembre 2015 c'était férié en raison de l'armistice de la guerre 1914/1918. Eryn-rose a parlé de son arrière-arrière-arrière-grand-oncle. Nous sommes allés au carré militaire pour lire notre lettre de poilus. Après on est allé au foyer rural, Romain et Antoine ont expliqué comment on a fait la carte. Les enfants présents étaient : Antoine, Romain, Oscar, Timéo, Emma, Eryn-rose, Emilie, Alexandre et Adam. Romain n'était pas censé venir mais au final il est venu.

Nathan.


Discours de M. Le MaireHommage aux poilusTexte des enfants.Texte des enfants.

Publié le 13/11/2015 par Richard Lecomte.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image