Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

Des vers de terre se sont installés dans la classe

Des vers de terre se sont installés dans la classe

Un animateur est venu le 12 octobre pour nous installer un lombricomposteur. C'est une réserve de vers de terre dans du terreau, à qui on donne des déchets végétaux à manger. Ainsi les vers fabriqueront du compost et du thé de vers, un engrais très naturel.

L' animateur nous a expliqué comment le lombricomposteur fonctionnait et ce que les vers aimaient manger, un peu, beaucoup, pas du tout.

Avec le compost, nous enrichirons les jardinières que nous prévoyons d' installer devant nos fenêtres de classe. Quant au thé, s' il y en a beaucoup, nous pourrons peut- être le vendre aux jardiniers ! Il faudra juste le diluer avec de l' eau.

Grâce au lombricompost, nous diminuons la quantité de déchets verts dans la poubelle, nous fabriquons un engrais très naturel et nous gagnons de l' argent. Super !

Chaque jour, nous donnons à manger aux vers et pesons la quantité donnée.

Même si au départ, on trouvait ça bizarre, maintenant on adore et on ne les oublie pas, nos lombrics !


Des vers de terre se sont installés dans la classeDes vers de terre se sont installés dans la classeDes vers de terre se sont installés dans la classeDes vers de terre se sont installés dans la classeDes vers de terre se sont installés dans la classeDes vers de terre se sont installés dans la classeDes vers de terre se sont installés dans la classeDes vers de terre se sont installés dans la classe

Publié le 07/11/2017 par Richard Lecomte.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image