Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

Intervention premiers secours de M.Top .

Mercredi 25 novembre, M.Top est venu nous faire la formation premiers secours.

Nous sommes allés au complexe sportif où nous avons fait l'exercice de la position latérale de sécurité pour les personnes inconscientes.

Les étapes sont : mettre la personne droite la tête aux pieds, puis mettre son bras à 90° et après mettre son autre bras sur son ventre. Et mettre sa jambe gauche en béquille : c'est la position latérale de sécurité.

Timéo Schirm.

Monsieur Top est venu nous enseigner comment positionner une personne qui fait un malaise, le temps que les pompiers arrivent. Pour nous montrer comment faire, nous sommes allés au complexe sportif. Nous sommes allés voir aussi le défibrillateur, il nous a montré comment ça marche, enfaite il faut juste écouter le défibrillateur et suivre les instructions.

Violette

Le mercredi 25 novembre, monsieur Top (qui est le père d'Héloïse et d'Amandine) est venu faire une intervention de premiers secours. Nous sommes allés au complexe sportif pour que monsieur Top nous montre comment faire pour sauver une personne en danger. Il a aussi fait une démonstration de la position latérale de sécurité sur Emma, Emma faisait semblant d'être inconsciente. Et à la fin, monsieur Top nous a montré à quoi servait le défibrillateur.

Mathis

Le papa d'Héloïse et Amandine Top est venu mercredi matin pour nous expliquer comment sauver des gens en danger. Le métier du papa d'Héloïse est urgentiste. Nous avons été au complexe sportif pour qu'il nous montre la position latérale de sécurité. Il m'a choisi et je devais faire semblant d'être inconsciente. Nous nous sommes mis par deux pour refaire les positions latérales de sécurité.

Il nous a montré le défibrillateur qui se trouve à côté de la médiathèque et il nous a montré comme ça marche. Le défibrillateur sert a électrocuter les gens inconscients.

Emma

Monsieur Top est venu nous expliquer les réflexes de survie. On est allé au complexe sportif et a l'entrée de la bibliothèque, il y avait un défibrillateur; dans la salle de sport. Monsieur Top, nous a montré le massage cardiaque, après on a fait la l'exercice de position latérale de sécurité.

Martin

Monsieur Top est médecin urgentiste et il nous a expliqué comment sauver quelqu'un lors d'un malaise. Nous sommes allés au complexe sportif. D'abord Monsieur Top, Nous a montré la position latérale de sécurité. Ensuite, nous nous sommes mis par deux et nous avons fait pareil. Enfin, il nous a montré comment utiliser le défibrillateur de la salle de sport.

Emilie Telliez.

M. Top nous a montré " une machine de secours" : un défibrillateur. Pour cette machine, il fallait écouter un petit ordinateur. Au début, monsieur Top était dans notre classe pour nous apprendre quelque chose sur la corps. Il m'a appris que pour entendre si la personne est consciente ou inconsciente et si le coeur battait, on devait prendre le pouls à gauche du cou. La positon latérale de sécurité , Monsieur Top est médecin urgentiste et moi j'ai tout montré à ma mère. Il nous a montré un masque où on peut souffler pour que les personnes aient de l'air.

Adam

Monsieur Top est venu nous faire une formation premiers secours. Comment faire si quelqu'un fait un malaise. Nous avons été au complexe sportif pour essayer de faire la positon latérale de sécurité. D'abord, il faut regarder si la personne est consciente ou inconsciente, il faut regarder si il fait ce qu'on lui demande. Si il est inconscient, il faut regarder si il respire. Si il ne respire pas, ça devient plus compliqué. Il faut le mettre en position latérale de sécurité et lui faire du "bouche à bouche". Après monsieur Top nous a montré le défibrillateur, enfaite il faut juste écouter le défibrillateur et suivre les instructions.

Clara Défontaine.


Explications théoriques.Exercices pratiques.La position latérale de sécuritéExercice de la position latérale de sécurité.Exercice de la position latérale de sécuritéL'utilisation du défibrilateurL'utilisation du défibrillateur.

Publié le 27/11/2015 par Richard Lecomte.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image