Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

La semaine du goût dans les classes de l' école.

Les Cp sont prêts pour aider les petits à la compote !

Juste avant les vacances, les maîtresses ont organisé la semaine du goût à l' école.

Lundi, ce sont les moyens et les grands de Mme Ghoul qui nous ont cuisiné une bonne salade de fruits d' automne. Avec les coques de noix, ils nous ont ême chanté une chanson pendant la dégustation.

Mardi, ce sont les grands du Ce2, Cm1 et Cm2 de Mme Verhoye qui ont préparé du guacamole, du pesto et de la tapenade. Nous les avons goûtés sur des toasts. Mmmm ! Ca sentait bon et c' était bon et surprenant en goût !

Jeudi, ce sont les petits de Mme Guéna qui nous ont cuisiné une bonne compote de pommes et ... de poires ! On a reconnu le goût de la poire quand on a dégusté leur préparation dans leur classe. Eux aussi nous ont chanté une jolie comptine sur les pommes.

Enfin, vendredi, nous avons confectionné notre soupe au potiron. Des oignons, des carottes, des potirons en petits morceaux dans une marmite avec de l' eau et du sel et le tour était joué.

Les enfants des autres classes sont venus la boire chez nous pendant que nous leur récitions des poésies d' automne ou de sorcières. Nous avons été très forts et notre soupe était succuuulente !

Bravo à tous les cuisiniers !


Chanson avec les coques de noix par les élèves de Mme GhoulLes grands de Mme Verhoye en pleine explication !Tous à la soupe !Délicieuse !

Publié le 07/11/2017 par Richard Lecomte.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image