Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

Plan de sécurité à l'école

Mardi 30 septembre, les établissements scolaires étaient invités à participer à un exercice de sécurité appelé PPMS, plan particulier de mise en sûreté.

Les nombreux évènements récents (tempête, inondations, accident chimique...) ont démontré qu'il est utile, pour tout établissement scolaire, de mettre en oeuvre une réflexion et une organisation en cas d'accident majeur.

PPMS:  Plan Particulier de Mise en SécuritéPPMS:  Plan Particulier de Mise en SécuritéPPMS:  Plan Particulier de Mise en SécuritéPPMS:  Plan Particulier de Mise en Sécurité

De l'alerte à la reprise des activités, différentes phases sont nécessaires pour mettre les élèves et le personnel dans les meilleures conditions de sureté, une mise à l'abri ou évacuation. L'élaboration d'un PPMS permet de se préparer et d'avoir, dans l'urgence du moment, les réactions les mieux appropriées. Dans un temps rapide les élèves ont été rassemblés, comptés, puis évacués dans la salle de sport du complexe sportif et socio culturel offrant répondant au mieux aux objectifs du PPMS.

Le directeur d'école et l'équipe enseignante ont ainsi respecté scrupuleusement les consignes exigées. Les élèves ont pu regagner leur classe dans le calme et reprendre leur sieste pour les petits et leurs cours pour les plus grands.

PPMS:  Plan Particulier de Mise en Sécurité

Evidemment, personne ne souhaite que ce plan puisse servir vraiment un jour, mais comme le dit l'adage... il vaut mieux prévenir que guérir.

Publié le 23/10/2014 par Albert Choquel.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image