Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

Quand les élèves proposent aux élus leurs projets

Le logo

Le Jeudi 27 mai à 10h30 à la mairie, lLes élèves de l'école proposent aux élus leurs projets entrepreunariats. Cette action s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre l'Académie de Lille et l'Association Entreprendre pour Apprendre. Cette association s'active autour d'un thème qui est : développer l'esprit d'entreprendre dans le milieu scolaire.

Par cette action nommée « Notre commune », les enfants partent à la découverte de leur territoire : qu'est ce qu'une commune, quels sont les acteurs économiques, sociaux, culturels, qu'on retrouve au sein de la commune ? Comment apprendre à vivre ensemble ? Quoi et comment « entreprendre » pour sa commune quand on a entre 8 et 10 ans ???

Le projet d'Ennetières est une expérimentation d'un nouveau concept d'action vers les publics les plus jeunes, concept qui n'existe pas encore dans le Nord Pas de Calais, ni même au niveau National. Le résultat de cette expérimentation permettra de développer ce concept au travers notre Académie et aussi dans toute la France...

Publié le 23/05/2010 par Jean-Claude Flinois.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image