Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

Rencontre avec Jean Leroy

Lecture des histoires

En classe nous avons lu des histoires de Jean Leroy Panier, "les orteils n'ont pas de nom", " Le jeune loup bien éduqué", "la panique au supermarché", "la sorcière Carabistouille", "super J.C", "le petit fermier"

Après avoir lu toutes les histoires, nous avons été à la médiathèque. Il y avait Jean Leroy.

Il nous a expliqué comme écrire un livre. Le livre qui marche le mieux c'est "les orteils qui n'ont pas de nom". Il nous a aussi lu "super fonceuse".

Jean Leroy est un écrivain et son illustrateur est Mathieu Maudet.

Emma

Jean Leroy est un écrivain, nous l'avons rencontré le 29 avril à la bibliothèque. Il nous a montré un schéma : d'abord c'est l'écrivain invente l'histoire, après il envoie à l'illustrateur qui dessine le livre et après l'illustrateur envoie à l'éditeur ou l'éditrice qui passe au libraire puis à la librairie. Il nous a expliqué que pour être écrivain il ne fallait pas aller à l'école et il nous a présenté des livres : "super J.C3, "un jeune loup bien éduqué", "super fonceuse", "la sorcière Carabistouille", "le tout petit fermier", "panique au Supermarché " et "les orteils n'ont pas de nom".

Adam

Vendredi 29 avril nous avons rencontré Jean Leroy, c'est un auteur. Il nous a expliqué comment faire un album. D'abord l'auteur doit écrire son livre, après il doit envoyer son livre à l'illustrateur qui va d'abord juger si le livre est bien et là il peut dessiner. Quand l'illustrateur a fini son dessin, il l'envoie à l'éditeur qui regarde si le livre est bien et il l'envoie à l'imprimeur et ensuite l'imprimeur l'envoie à la librairie.

Clara

Le 29 avril, nous sommes allés à la médiathèque et nous avons rencontré Jean Leroy qui est un auteur. Il nous a expliqué comment un livre passe de l'auteur au magasin. Il y a d'abord l'auteur qui écrit, puis il envoie sont histoire à l'illustrateur qui va illustrer son histoire, après l'éditeur édite l'illustration et le texte. Pour que le livre soit diffusé, on l'envoie dans plusieurs pays. Voilà comment un livre de l'auteur au livreur. Jean Leroy était aussi présent au salon du livre, qui était au Foyer Rural le 30 avril 2016.

Mathis

Le 29 avril, on étaient à la bibliothèque voir Jean Leroy. Il nous a raconté comment il a fabriqué ses livres. Il a dit qu'il commençait à écrire son texte, après il le donne à l'illustrateur, puis il le donne à l'éditeur qui dit si ça va ou non, puis qui lui donne à l'imprimeur.

Laura

Lecture des histoiresLecture des histoiresLecture des histoiresLecture des histoiresExplication de l'élaboration d'un livreLes livres de Jean LeroyLecture des histoires

Publié le 10/06/2016 par Richard Lecomte.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image