Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Actualités

Actualités scolaires

Une rentrée scolaire encore estivale

Les écoliers ont repris leurs cartables et ont rejoint leur école sous le beau soleil du premier jour de septembre. Une belle effervescence régnait, vers 9 heures, à l'école d'Ennetières.

L'équipe enseignante

Les enfants étaient ravis de revoir leurs copains, les parents de reprendre le rythme de la rentrée scolaire et l'équipe enseignante d'accueillir les 90 élèves qui se répartiront dans les 4 classes (répartition détaillé sur http://www.ennetieres-en-weppes.fr/ecole/


Mme Tahon console les premiers pleurs

Quelques larmes chez les touts petits qui ont eu un peu de mal à quitter les bras de leurs parents. Quant aux CP, qui font le grand saut dans l'école élémentaire, ils étaient pour certains assez impressionnés d'entrer dans leur nouvel environnement.


Une nouvelle marelle en forme de fleurNouvelle marelle, le mille pattes tout en couleurNouveau tracé dans la cour du terrain multisports

Une agréable surprise et une explosion de couleur dans la cour de récréation avec deux superbes marelles et le tracé d'un terrain multisports.

Monsieur le Maire, Jean-Claude FLINOIS accompagné de son Adjointe à la Vie Scolaire, Martine DENYS ont fait le traditionnel tour des classes et ont souhaité une excellente année scolaire aux élèves et aux enseignants.

Cette année encore, la Municipalité a entrepris les travaux de réfection qui s'imposaient et aussi renouvelé mobilier et équipement. Ainsi, cet été, ce sont près de 12000euros qui ont été investit pour assurer le meilleur accueil aux élèves : réfection de la peinture et remplacement des pinces doigts aux portes des sanitaires des petits de maternelles, pose d'une grille de sécurité près de la rampe menant au complexe, plus de confort dans les sanitaires des grands avec la pose d'abattants, pose de marelles colorées dans la cour de récréation et le tracé d'un terrain multisports, nouveaux accessoires de sports (mini hands, plus de 30 ballons, chasubles, plots et jalons ...), mise à disposition d'un local sportif de stockage, tables et chaises, nouvel agencement de la salle informatique qui propose 10 postes (8 ordinateurs actuellement) à disposition de l'école et des NAP ... L'achat d'un nouveau photocopieur est aussi à noter. D'autres travaux seront réalisés ultérieurement.

Du côté plan Vigipirate, le parking de l'école situé à l'écart de l'enceinte scolaire offre déjà une certaine sécurité, des barrières ont été installées rue du bourg au droit de l'accès grilles de l'école et l'entrée de l'accueil minimisant ainsi le stationnement, une surveillance à la porte d'entrée l'école avait été prévue. Les parents pouvaient accompagner leurs enfants dans la cour, ils ont pu entrer dans la classe des petits pour y rester quelques minutes, le temps que leur enfant s'installe.

Galerie de photos

Enfants et parents sur le chemin de l'écoleLes premiiers parents entrent dans la courLes enfants découvrent les nouvelles marellesParents, enfants se retrouvent dans la courles parents dans la courLe directeur d'école ravi appelle les élèvesles élèves découvrent l'espace cuisine de la classeL'Atsem console un enfantles élèves font des dessinsUne nouvelle enseignante : Géraldine Verhoye et ses élèvesUne nouvelle enseignante : Marie Plateau et des élèvesLe Cycle 2 et leur maîtresse Stéphanie LefebvreLes Cycles 3 et leur Maître Richard LecomteLes Cycles 3 et leur Maître Richard Lecomte

Publié le 19/09/2016 par Martine Denys.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image