Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Nouvelles Activités Périscolaires

Nouvelles Activités Périscolaires

La rentrée ludique pour les Nap's

C'est parti pour la seconde année

75 enfants sont inscrits aux Nouvelles Activités Périscolaires communément appelées NAP's, soit 88% des écoliers. Un grand merci aux familles qui ont bien voulu se prêter aux contraintes de l'inscription anticipée.

Enseignants et intervenant se retrouvent dans la courLes enseignants regroupent les élèves pour les NAP'sEnseignants et intervenant verifient la liste des élèvesUn groupe d'enfants part avec Dominique pour l'atelier pho

Les enfants ont retrouvé avec beaucoup de plaisir les intervenants pour partager ensemble les jeux de société et autres ateliers ludiques qui leur seront proposés au fil des semaines.

Après avoir procédé à la vérification du listing des enfants, enseignants et intervenants ont annoncé ensemble le top départ des activités. En observateurs actifs, Jean-Claude Flinois maire, Martine Denys Adjointe à la vie scolaire et périscolaire et Albert Choquel Référent ont accompagné les joyeux groupes.

Lydia aide un enfant à la pirouetteGroupe d'enfants en atelier photo avec dominique et patrick

Les enfants iront ainsi de découverte en découverte dans les activités selon le parcours ludo-éducatif annoncé en juin dernier. Certains ont fait la connaissance de nouveaux intervenants : Dominique, Mélanie, Patrick, Rachel et de nouveaux ateliers tels que le baby-motricité, l'initiation photo ...

Les NAP's sont facultatives, néanmoins le principe d'assiduité est exigé. La municipalité prend intégralement en charge les frais liés à la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires. Elle a recruté des animateurs en fonction des inscriptions et investit dans des fournitures de loisirs et du nouveau matériel sportif. Cet effort financier, le fonds d'amorçage libéré cette année encore par l'Education Nationale et le sérieux des intervenants permettent d'offrir ces activités apparemment très appréciées par les enfants et leurs parents tout en maintenant la gratuité.

Sécurité/Sortie de 16h30

Pour permettre une gestion cohérente et sécurisée des enfants, les familles se doivent d'indiquer par écrit tous les changements pour le nom des personnes habilitées à venir chercher l'enfant ou les absences prolongées (par exemple des rendez-vous d'orthophoniste ... ), confirmation de réception leur sera retournée.

Malgré le fait que les familles du village soient généralement connues de nos intervenants et du référent, notre retour d'expérience de l'année écoulée et de cette rentrée a permis de constater que certaines se sont exemptées de cette formalité.

Il s'agit pourtant d'un élément essentiel de la sécurité de vos enfants, nous ne pouvons permettre à une personne non identifiée de récupérer votre enfant ou d'autoriser un enfant à repartir seul sans autorisation écrite.

A 16h30, les salles de classe ne sont plus accessibles. Dès la sortie pour la récréation de l'après-midi, les élèves sont priés de déposer cartable, vêtement, livres ou cahiers ou tout autre objet dans le sas-vestiaire de leur classe (près de la classe sous le préau pour les élèves du cycle 3).

A 16h40, la porte de l'école sera fermée pour permettre au référent de reprendre son poste à l'accueil de la mairie

Rappel : Afin d'éviter d'éventuels désagréments et pour le bien être de votre enfant, merci de tenir compte du type d'atelier (atelier sport, atelier manuel) auquel il participe dans le cadre des Nap's et d'adapter la tenue vestimentaire de votre enfant.

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image