Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Nouvelles Activités Périscolaires

Nouvelles Activités Périscolaires

Synthèse des questionnaires d'évaluation Nap

Retour des questionnaires : 42 réponses sur les 77 enfants inscrits en Nap (synthèse détaillée ci-après)

Dans l'ensemble,

-les parents trouvent les activités intéressantes et elles plaisent à leurs enfants, l'organisation est satisfaisante et l'implication des intervenants est bonne

-les enfants participent avec plaisir, la majorité en parlent à leurs parents, ils découvrent de nouvelles activités et ils ont une bonne relation avec les intervenants malgré une remarque d'enfants sur «l'autorité dans l'activité», parfois nécessaire lors de débordement perturbant l'activité et le groupe

-les enfants et les parents sont convaincus de la qualité des activités offertes par la municipalité, de leur variété et de leur intérêt, de la proximité des locaux laissés à disposition.

L'organisation scolaire de la semaine, liée à la réforme initiée par l'Etat, ne fait pas l'unanimité, en revanche, l'intérêt des Nap proposés par la commune et l'implication des intervenants sont ainsi satisfaisants.

Les parents constatent une Nette fatigue en fin de semaine chez les enfants. Le manque de concentration et de respect, plus d'énervement et d'agitation voir d'agressivité se ressentent nettement en fin de semaine.

Au travers les réponses des enfants relatives au comportement dans le groupe et aux règles à respecter et même si les enfants se disent peu fatigués : la participation et le comportement des enfants dans le groupes sont correctes Ils sont 40% à constater que certains enfants n'écoutent pas l'intervenant, perturbent l'activité, manquent de respect et n'écoutent pas les consignes. A la question suivante, spontanément ils concluent et ils disent que les règles devraient être respectées !

Ainsi suggérées par les parents et les enfants :

-les activités doivent rester ludiques et elles doivent être des activités de «détente».

-Ils souhaitent conserver la gratuité des activités ?

Quelques propositions d'activités pour l'année prochaine ont été sollicitées, telles que des activités de jeu d'eau l'été (nous laissons aux parents la joie des jeux d'eau en famille !), le rugby (le plateau de sport n'est pas adapté pas à cette discipline), théâtre et couture (aucun intervenant ne propose de diriger ces atelier !)

Document à télécharger au format pdf:

La synthèse des questionnaires d'évaluation des Nap 2015-2016 (725 Ko)

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image