Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole > Nouvelles Activités Périscolaires

Nouvelles Activités Périscolaires

Une pause ... massage avec Stéphanie

Logo Misa

Le massage à l'école est une activité qui permet aux enfants d'apprendre et de s'échanger une courte routine de massage. Ce sont donc les enfants qui se massent entre eux.

Ces mouvements sont enseignés dans plus de 20 pays dans le monde par Misa (massage In Schools Association), http://www.misa-france.fr/.

Stéphanie, professeur de danse dans les écoles maternelles et primaires depuis plus de 20 ans et relaxologue bien-être certifiée en entreprise depuis 4 ans a découvert " le massage à l'école "par hasard...

Forte de ces expériences, il lui a semblé naturel de le proposer aux enfants.

Ce nouveau souffle intervient sur le temps des Nap.

Ce moment de partage permet aux enfants de mieux se connaître et d'apprécier ce temps de calme et de détente

Les enfants du groupe de Stéphanie, uniquement ceux qui le souhaitent, ont bénéficié de leurs premières séances d'apprentissage de la Routine de massage par petits groupes de deux.

Leur Instructrice " Stéphanie " les a guidé au niveau de la gestuelle et des quelques règles utiles pour le bon déroulement du massage.

Martine précise que « cette initiation qui est pour le moins inhabituelle, reste un moment de calme, rien qu'à eux. La salle de sport était bien silencieuse. Certains enfants expliquent que « ce massage détend, que ça fait du bien aux mains, je suis content de masser et d'être massée » .tous attendent le prochain atelier avec impatience.

Les photos parlent d'elle-même ! Les enfants apprécient.

Les enfants sont très concentrésGeste de massage MisaLes enfants apprécient le massageLes enfants apprécient le massageExplication des gestes par leur instructrice StéphanieGeste de massageLe groupe Nap en atelier massage Misa

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image