Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Aide à l'achat de vélo avec la Mel

Suite aux Assises de l'accessibilité et des mobilités qui se sont tenues le 22 septembre 2016, la Métropole Européenne de Lille a souhaité réaffirmer ses ambitions en matière de politique cyclable.

Une aide à l'achat de vélo, réservée au habitants de la Métropole Européenne de Lille est fixé à 25% du prix d'achat Ttc du vélo neuf et conforme aux normes en vigueur, avec un plafond fixé à 150 euros pour les vélos sans assistance électrique et à 300 euros pour les vélos avec assistance électrique.

Cette aide suscite d'ores et déjà une forte attente. En échange de l'aide vélo, chaque demandeur sera invité à se positionner sur un ou plusieurs engagements citoyens. La définition de ces engagements fait en ce moment l'objet d'une concertation citoyenne, pour que ceux-ci correspondent à de vraies aspirations du public visé. Celle-ci est accessible depuis le 1er février sur la toute nouvelle plate-forme de concertation de la Métropole Européenne de Lille (adresse: http://participation.lillemetropole.fr/).

Publié le 08/03/2017 par Albert Choquel.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image