La Verdoyante
Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales
Une fois n'est pas coutume mais c'est par un grand soleil, frais certes, que s'est déroulé la cérémonie du souvenir du 11 novembre. Après un défilé du foyer rural au monument au mort, Michel COUROUBLE, le maire, a fait un discours émanant du chef de l'état. La cérémonie a été réalisée pour tous les morts de toutes les guerres y compris les dernières.
Les enfants de la classe de cycle de l'école publique ont ensuite lu des lettres de combattants de la guerre 14. Une lettre d'un allemand et de deux français ont été lues. Et le vrai malheur de la guerre a pris tout son sens. Les auditeurs ont pu ainsi mesurer que, quelque soit le camp, le vécu et le drame se vit de la même manière et que le récit d'un enfant à une mère n'a pas de patrie.
Après le dépôt de gerbe par le nouveau président de l'UNC locale Daniel BOUREL et du maire Michel COUROUBLE, la marseillaise a été entonné.
Une surprise attendait le chargé de communication de la section locale au retour car le maire lui a remis la médaille de l'UNC pour son travail auprès de la section. Le verre de l'amitié et le repas ont pu être ensuite partagés.
La galerie d'image:
Publié le 22/11/2011 par Jean-Claude Flinois.
Agrandir l'image