Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Cérémonie du 11 novembre 2011

Vue d'une jeune au micro

Une fois n'est pas coutume mais c'est par un grand soleil, frais certes, que s'est déroulé la cérémonie du souvenir du 11 novembre. Après un défilé du foyer rural au monument au mort, Michel COUROUBLE, le maire, a fait un discours émanant du chef de l'état. La cérémonie a été réalisée pour tous les morts de toutes les guerres y compris les dernières.

Les enfants de la classe de cycle de l'école publique ont ensuite lu des lettres de combattants de la guerre 14. Une lettre d'un allemand et de deux français ont été lues. Et le vrai malheur de la guerre a pris tout son sens. Les auditeurs ont pu ainsi mesurer que, quelque soit le camp, le vécu et le drame se vit de la même manière et que le récit d'un enfant à une mère n'a pas de patrie.

Claude, diplôme à la main

Après le dépôt de gerbe par le nouveau président de l'UNC locale Daniel BOUREL et du maire Michel COUROUBLE, la marseillaise a été entonné.

Une surprise attendait le chargé de communication de la section locale au retour car le maire lui a remis la médaille de l'UNC pour son travail auprès de la section. Le verre de l'amitié et le repas ont pu être ensuite partagés.

La galerie d'image:

Vue du groupe qui marcheVue de la fouleM. le marie derrière le microUn jeune au microVue d'une jeune qui regarde son texte à lireVue d'une jeune au microVue sur le maire et le président posant une gerbe de fleurVue du groupeVue sur les deux hommes, en arrière plan le porte drapeauM. le maire remet la médaille

Publié le 22/11/2011 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image