Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Conseil cantonal au foyer rural

Vue de la salleVue de la salle

Le samedi 15 novembre, la commune a accueilli au foyer rural le dernier conseil cantonal avant les prochaines élections de mardi prochain. Organisé sous la houlette de Roger VICOT, vice président et conseiller général du Nord et Maire de LOMME, le conseil cantonal avait à l'ordre du jour : gens du voyage, questions diverses.

Après un mot d'accueil de Jean-Claude FLINOIS, maire de la commune, M. le chef divisionnaire de la Police de LILLE, Christian WULVERYCK a expliqué la grande difficulté de mettre en oeuvre les procédures d'expulsion des gens du voyage qui s'installent sur le domaine public ou privé. En 10 mois, ce sont plus de 6500 h qui ont été utilisées par les 950 fonctionnaires de police de LILLE : « Lorsque mes hommes sont utilisés sur les procédures d'expulsion, ils ne peuvent pas faire d'autres choses... ».

Vue de la salle

Un long débat a suivi car chaque maire a expliqué son expérience sur le terrain et ses effets.

Les maires des communes de Le Maisnil et de Radinghem ont exprimé leurs mécontentements d'être dès le prochain mandat exclu du Canton de LOMME pour être rattaché au Canton... d'Ostricourt.

Roger VICOT a ensuite remercié tous les maires du canton pour leurs investissements permanents et leur volonté de faire beaucoup pour que ce Canton de LOMME soit aussi dynamique.

Publié le 16/11/2014 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image