Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Energie : Faites faire une expertise !

Vue du logo

60 % : C'est le pourcentage de réduction que peut atteindre votre facture d'énergie si vous installez une isolation performante (toiture, murs et fenêtres). Source ADEME

30 % : C'est la part des déperditions de votre toiture si elle n'est pas isolée. Source ADEME. Si votre toiture n'est pas isolée, il est urgent d'agir pour réduire vos consommations et améliorer votre confort.

200 euro: Ce que vous coûtera en moyenne un audit énergétique subventionné à 80 % par Lille Métropole et la Région Nord Pas-de-Calais. Un audit énergétique comprend un bilan thermique détaillé et une proposition chiffrée de travaux pour rénover votre logement.

50 euro : C'est le coût moyen pour un ménage que représentent les consommations liées aux veilles des appareils électriques.

7 % : C'est l'économie d'énergie réalisée lorsque l'on règle son thermostat à 19°C plutôt qu'à 20°C. Source ADEME

60 % : La couverture par un chauffe-eau solaire des besoins annuels en eau chaude sanitaire d'une famille en Nord Pas-de-Calais. Source ADEME

15 % : C'est le rendement d'une cheminée à foyer ouvert. Pour comparer : un insert ou un poêle à bois peuvent avoir des rendements supérieurs à 80 %.

1200 euro: C'est la prime du Conseil Régional pour une installation de chauffe-eau solaire.

10 à 25 % : La diminution des consommations de chauffage lorsqu'un système de régulation est installé et bien utilisé. Source ADEME

0 % : Le taux de l'éco-prêt que vous pouvez solliciter lors de travaux de rénovation thermique du logement.

30 % : La surconsommation engendrée par un dépôt de 5mm de givre dans le congélateur.

68 % : Des logements de la région Nord Pas-de-Calais sont énergivores (classé en E, F et G), contre 57 % dans le reste de la France. Si votre facture d'énergie est élevée ou que vous manquez de confort dans votre logement, des travaux d'isolations sont nécessaires. Source INSEE

2300 euro: C'est la facture énergétique moyenne d'une famille française par an. Source INSEE

19°C : La température de confort dans le logement. Si vous ressentez le froid malgré cette température c'est que votre logement est peu isolé ou qu'il y a un problème d'humidité.

50 % : L'économie d'eau réalisée en installant des mousseurs ou des réducteurs de débit sur les robinets.

30 cm : L'épaisseur de laine de roche ou laine de bois à installer dans les combles pour vous assurer une isolation performante de toiture. Si votre isolation est ancienne et inférieure à 30 cm, pensez à rénover votre isolation.

7 jours Le délai de rétractation suite à une vente à domicile. Si vous vous faites démarcher à domicile, prenez le temps de la réflexion : faites d'autres devis et consultez votre Espace Info Energie. Ne signez jamais rien le jour même.

0 euro : Ce que vous coûtera l'accompagnement de l'Espace Info Énergie sur votre projet de rénovation du logement. Votre Conseiller info énergie, soutenu par l'ADEME, la Région Nord Pas-de-Calais et Lille Métropole, vous apporte un appui technique d'aide à la décision (lecture de devis, choix des matériaux, etc.).

Pour répondre à toutes vos questions liées aux consommations d'énergies et à la rénovation de votre logement, contactez votre conseiller info énergie

Adrien BOUQUET

03.20.52.00.23

eie3@mres-asso.org

Publié le 22/10/2014 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image