Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Festival Deci-delà, une étape au village

Vétue de noir, l'une nettoie, l'autre regarde du banc

Le festival Deci-Delà a fait une pause ce samedi 14 mars à Ennetières en Weppes. Cette étape de ce festival multiculturel des Weppes a permis de découvrir un superbe spectacle "Pigeon vole" par une troupe de la région: la compagnie Garance.

Le public a suivi, le foyer rural était comble.

Décor simple: trois cabines d'essayage, un banc et une balançoire mais surtout trois artistes de très grande qualité qui ont interprété plus d'une vingtaine de personnage tous aussi athypiques et vrais. Tantôt drôle, tantôt triste mais toujours juste, les femmes jouées par nos 3 comédiennes étaient si proche de la réalité.

Nous avons vu du théâtre mais surtout du théâtre de la vie où était présent les espoirs, les frustrations ou les contradictions de la Femme.

Le public a beaucoup apprécié!

Une dame agée et une jeune dame donne à manger au pigeonvue sur le public assisAutre vue sur le publicHabillée de noire, l'artiste chante deboutLa chanteuse en noire et la dame en rouge sur le bancLes trois artistes réunis sur la scènetenue verte et jaune, l'artiste tient son baton en mainL'artiste debout avec un paquet de pop corn dans les bras..Assise sur la balançoire, la majorette donne ses états mentaAssise, la vendeuse montre les godemichés à vendreLa fillete en blanc sur une trotinette tourne autour du bancContre jour sur la fillete en balançoire.Debout femme en tutu rose, assise sur le banc la dame crieJeune dame assis en jaune avec une cage d'oiseauun mannequin en plastique entre les deux artistes sur la banAiguille à tricoter en arme au poing l'artiste est menaçantLes trois artistes en noire chantent debout

Publié le 25/03/2009 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image