Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Fête du village: le dimanche

Les musicines dans la cour du fort

C'est au Fort Pierquin que ce sont déroulés les festivités de la fête du village d'Ennetières. L'harmonie de Radinghem a rythmé la cérémonie par des morceaux très bien choisis.

Le public de dos avec en fond les musiciensChef d'orchestre debout face aux musiciensQuatre personnes assises sur les chaisesUne cinquantaine de personnes sont assises dehors

Cette cérémonie s'est déroulée en deux parties :

Récompenses

M. le maire debout derrière deux personnes assisesL'adjointe accroche la médailleL'adjointe accroche la médaille

La première partie a permis de promouvoir pour les médailles d'honneur régionale, départementale et communale deux ennetièrois : à l'échelon Argent, M. Alain GOMBERT, agent de maîtrise à Lille Métropole Communauté Urbaine et à l'échelon vermeil, M. Bernard HOCEDEZ, conseiller municipal d'Ennetières-en-Weppes en récompense de son dévouement au services des collectivités locales.

Noce d'Or :

Les deux époux assis, Mme tiens un bouquet de fleurs

La deuxième partie plus festive a permis de célébrer les noces d'Or de M. et Mme DASSONVILLE. C'est le 9 juin 1958, à Ennetières que Melle Marie-Joseph Denise KINDT à dit « oui » à M. Jean-Claude Désiré Albert DASSONVILLE devant le maire de l'époque Michel LICTEVOUT.

Les deux époux se sont rencontrés sur les bancs de l'école maternelle et seul la guerre les a séparé quelques temps.

Marie-Jo, originaire d'Ennetières était fille de maraîcher est a aidé ses parents et a appris le métier de la terre.

Jean-Claude, quant à lui, est d'origine du village voisin, La Chapelle d'Armentières. Ses parents étaient propriétaires du café « La Pomme d'Or ». A 14 ans, le certificat d'étude en poche, il passe un C.A.P. en apprentissage à la S.N.C.F. puis deviendra mécanicien roulant.

Trois enfants, Jean-Marie, Damien et Luc ont agrandit la famille puis 12 petits enfants.

C'est M. Michel COUROUBLE, le maire qui a célébré ces noces d'Or où les époux se sont engagés pour un minimum de ... 10 ans.

Le maire debout, quatre personnes assisesLes époux sont assis et écoute M. le MaireDebout devant la table, Mme signe le registreDebout, les époux signent devant la secrétaireTrois couples danse en musiqueM. le Maire debout derrière les deux époux assis

Suite et fin...

Avant les vins d'honneur offerts par la municipalité les nouveaux époux ont ouvert le bal animé par l'harmonie. Après le pique-nique géant, ce fût le temps des jeux malgré un temps très changeant. .

Publié le 16/06/2008 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image