Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Goûter et remise des colis

Goûter et remise des colis

Goûter et remise des colis du 10/12/2015

Les fêtes de fin d'année approchant, le temps était venu d'organiser le traditionnel goûter de Noël pour tous les seniors de 67 ans et plus de la commune ... Près de quatre vingt dix d'entre eux se sont retrouvés à l'heure de ce goûter offert par le centre communal d'action social (ccas) et préparé par ses membres.

C'est chaque fois un plaisir de se retrouver dans la salle du foyer rural joliment décorée, comme il se doit, aux couleurs de Noël : sapin, tables de fête, assiettes gourmandes, thé, café et chocolats pour se détendre en bonne compagnie ! Jean-claude Flinois, le Maire n'a pas manqué de saluer l'enthousiasme de l'assistance et mis en avant les prochaines initiatives du Ccas envers les seniors résidant à Ennetières comme le portage de livres, le portage de repas à domicile, les sorties intergénérationnelles avec les élèves de l'école.

C'est surtout une belle occasion pour tous de revoir, de rencontrer de nouveaux seniors. Les discussions allaient bon train, des histoires qui alimentent le quotidien aux souvenirs !

Les participants sont repartis avec la coquille et le colis gourmand, clôturant ainsi ce bel après midi.

Les personnes qui ne pouvaient assister à ce moment festif retiraient leur colis en mairie tandis qu'en matinée les personnes à mobilité réduite le recevaient à domicile par les membres du Ccas.

Un agréable préambule aux fêtes de fin d'année !

Cette année encore, des colis n'ont pas été récupérés par leurs destinataires

Devant ce gâchis, le Conseil d'administration du Ccas, a revu les modalités d'attribution :

A Partir De Cette Année, Tous Les Seniors De 67 Ans Et Plus Devront Effectuer La Démarche De Venir S'inscrire En Mairie Pour Béneficier Du Colis De Noël En Fin D'Année.

Nous vous invitons donc à vous inscrire en mairie dès maintenant et Au Plus Tard Le 30 Septembre De L'Année, munis d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile

(rappel des conditions : être âgés de 67 ans dans l'année avant le 30/09, être inscrits sur les listes électorales et résider de façon permanente dans la commune, aucune condition de ressources n'est requise).

Publié le 28/01/2016 par Albert Choquel.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image