Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Inauguration de la pose de la devise républicaine

Belle cérémonie

Notre mairie fait partie des beaux monuments de la commune. Mais il manquait l'un des symbôle de la République : sa devise. Ce manque n'est plus. La mairie est désormais parée de notre devise Républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Pour inaugurer celle-ci, la municipalité a voulu associé l'école qui a répondu présent. L'équipe pédagogique, dans le cadre de son enseignement à la citoyenneté, a travaillé avec les élèves sur les trois mots de la devise.

Chaque enfant, avec sa sensibilité, a exprimé avec ses mots ce qu'il ressentait sur la liberté, l'égalité et la fraternité. Ils ont aussi réalisé des affiches, bleues, blanches et rouges, sur ces trois valeurs.

Jean-claude Flinois, le maire a ensuite rappelé qu'en ces temps perturbés par les divers évènements tragiques de 2015 en France et de 2016 partout dans le monde, il était important que ces valeurs soient rappelées. Les élèves n'oublieront certainement pas cette journée forte en symboles.


Martine Denys, adjointe remercie le corps enseignantsDes mains expressives...Mme Lefevre, enseignante du cycle IiLecture d'un poésie de Paul Eluart: LibertéEgalité, FraternitéDiscours de M. le Maire, J-claude FlinoisLiberté, Egalité, FraternitéFiers de leur travailParents et Grands parents fiers de leurs progénituresElus, enfants et enseignantsLiberté, Egalité, FraternitéLe Directeur veilleDiscours introductif de Mme Denys, adjointeVue de la cérémonie

Publié le 22/04/2016 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image