Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Julie Depardieu, Martin Lamotte, 2 jours chez nous

Julie Depardieu, Martin Lamotte et Nicole Calfant

Il y a de cela 2 mois, un photographe, mandaté par France Télévision, venait photographier des sites pour un futur film. Il s'est retrouvé dans notre mairie dans le secrétariat comme site possible pour le tournage futur d'une fiction. Il était en repérage dans la commune. Une maison individuelle, la chambre d'hôte, la porte grise, et le secrétariat de la mairie ont été retenu.

Jeudi 18 et vendredi 19 décembre, plus de 45 personnes, techniciens, réalisateurs, acteurs, se sont retrouvés dans les rues du Bourg du village.

Forcément les camions blancs de production siglés France Télévisions, ont rendu curieux les habitants du village. Aaprès avoir tourné dans plusieurs villes de la métropole lilloise (saint-andré, Seclin...), l'équipe de tournage de « Le mari de mon mari » a pris possession du foyer rural que la commune a mis à leur disposition pour y installer leur base de vie.

Parmi les acteurs de ce film réalisé par Charles Nemes, Julie Depardieu et Martin Lamotte étaient présents à Ennetières-en-weppes. Martin Lamotte, notamment, devait tourner une scène dans la mairie, plus précisément dans le secrétariat. L'acteur, que l'on voit actuellement dans « Nos chers voisins » sur Tf1, avait pris la place de maire, juste pour le tournage bien sûr, recevait Juliette alias Julie Depardieu qui s'inquiétait que son ex-mari allait se marier... avec un homme.

Les acteurs et l'équipe en général, ont été ravi de l'accueil qui leur a été réservé. La simplicité des acteurs est à noter. Ils ont joué le jeu des « selfies » et autographes auprès de leurs fans avec sourier et complicité.

On ne connaît pas encore la date de diffusion de cette fiction mais, il est clair que les Ennetièrois regarderont avec attention pour reconnaitre les lieux.


Nicole CalfantPréparation juste avant le tournage au secrétariatLe réalisateur Charles Nemes et son chef décorateurUn petit coucou de Julie DepardieuMaquillage dans le foyer ruralDernières répétitionsDétente entre 2 tournages chez Roland RidezComplicité entre actricesDernières retouchesMartin LamotteDans le secrétariat de la mairiePoste de repérage du réalisateur à l'entrée de la mairieSiience on tourneNicole CalfantLa remplaçante de PascalineLes caméramenDernières répétitionsLe réalisateur Charles NemesMaquillageJ-claude Flinois, le maire et Julie DepardieuPascaline, notre secrétaire de mairie et Martin Lamotte

Publié le 21/12/2015 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image