Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Le foyer rural rénové

Vue globale de la salle

Le foyer rural date aujourd'hui de plus de 20ans. Les normes ont évoluées, les matériaux et matériel ont évolué. Considérée comme l'un des plus belles salles de fête des Weppes, elle est de-venue au fil des ans l'une des plus dépensières en énergie.

Des travaux de rénovation ont eu lieu cet hiver : isolation thermique de la toiture, changement des portes et des fenêtres ainsi que la baie vitrée, nouvelle technologie pour l'éclairage, transformation du système principal de chauffage avec un traitement de l'air ainsi qu'une régulation. L'isolation thermique par le plafond a permis à moindre coût de mettre des matériaux qui outre le fait qu'ils isolent, ils participent au traitement acoustique de l'édifice.

Vue de la toiturevue sur la porteVue de la toiture

Les gains financiers se feront très rapidement, sur les besoins en chauffage près de 50 % et de 60% sur l'éclairage. Le temps d'amortissement des travaux d'isolation et de chauffage sera d'environ 15 ans et d'une dizaine d'année pour l'éclairage.

La commune a depuis longtemps une volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Avec ces travaux, un gain de plus de 30% d'équivalent carbone sera réalisé.

Un beau projet écologique, économique et esthétique, une vraie réussite !

Publié le 26/02/2013 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image