Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

"Objectif Rio 2016"

Communiqué de presse --Mardi 12 mai 2015

Afin de permettre à Axel Alletru, athlète handisport, de participer aux Jeux Paralympiques de Rio, un groupe d'étudiants en communication organisent un événement autour de la natation et du handisport. Rendez-vous le dimanche 7 juin à la piscine des Weppes, à partir de 14h pour une après-midi autour de la thématique "Objectif Rio 2016".

Athlète handisport de haut niveau originaire du Nord Pas de Calais, Axel Alletru prépare actuellement les Jeux Paralympiques de Rio 2016. Si les résultats sportifs sont ceux escomptés et lui permettront aisément de se qualifier, sa participation olympique nécessite des fonds dont Axel Alletru ne dispose pas.

Afin de pouvoir atteindre son objectif, Axel Alletru a donc monté l'association Swimming Handling Sport et a sollicité les étudiants en communication de l'école lilloise Esupcom.

Motivés par l'enjeu olympique, ceux-ci ont décidé d'organiser un événement au profit de son association. L'événement caritatif aura lieu le dimanche 7 juin à partir de 14h à 18h, à la piscine des Weppes (59, Herlies).

L'après-midi sera composée de plusieurs activités. Tandis qu'un atelier aquagym sera proposé aux adultes, les enfants pourront participer à un atelier handisport, animé par Axel Alletru. Afin d'offrir la possibilité au public présent de se confronter à des champions de la discipline, un relais participatif sera ensuite proposé autour d'Axel et de ses partenaires d'entraînements venus pour l'occasion. Puis, de façon à faire démonstration de haut niveau, ils se mettront eux-mêmes en concurrence en disputant une course.

Enfin, Axel se rendra disponible pour échanger avec le public présent sur son actualité sportive et son quotidien de sportif de haut niveau. Tout au long de la journée, une buvette, toujours au profit de l'association, sera mise à disposition. Une tombola sera également mise en place.

L'événement, organisé grâce à plusieurs partenaires que sont l'association Handivagues, la piscine des Weppes, le Team Caisse d'Epargne et l'école Esupcom, constituera non seulement un moment de divertissement pour les grands comme les plus petits, mais sera aussi l'occasion de sensibiliser à la natation handisport, au contact d'un multi-médaillé de la discipline.

Publié le 18/05/2015 par Albert Choquel.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image