Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Récit de Frédéric Rolland au 4l Trophy

Une 4L en carton, accrochée au rétroviseur

Le raid s'est très bien passé et nul doute que le porte bonheur du petit Antoine (voir 1ère photo) y est pour quelque chose.

1000 4L sur l'herbe

Après un contrôle des voitures au stade de France à Paris le jeudi 14 février, 600 4L se sont lancées à l'aventure direction l'Espagne rejointes par 400 autres à Bordeaux. C'est ainsi que les 1000 4L se sont retrouvés à Algeciras le samedi prêtes à embarquer pour traverser la mer méditerranée de nuit.

A peine posée la première roue à Tanger nous nous sommes lancées vers notre premier Bivouac en plein désert à Boulemane (un des plateaux de l'Atlas).

la 4L au bord de route dans la campagne

Ensuite nous fonctionnons toujours de la même manière. Départ chaque matin pour atteindre le bivouac suivant ; Boulemane, Ar Rachidia, Merzouga et Alnif. Nous empruntions principalement les pistes en plein désert et assez peu de route. Toutes les fournitures scolaires ont été distribuées aux ONG locales à Merzouga soit près de 55 tonnes. Cela nous a permis de nous alléger pour participer aux épreuves de franchissement dans les magnifiques dunes de Merzouga. Les 22 et 23 février toutes les 4L se sont retrouvées à Marrakech pour profiter d'un hôtel grand luxe.

La 4L Trophy en premier planVue de paysage de désert4L au premier plan, coucher de soleil sur le désertDeux 4L cote à cote sous un palmierUn homme sur sa moto au mieu du désertUne route vierge au milieu du désert

Nous sommes arrivés à Ennetières le mardi 26 février après avoir parcouru plus de 7000 km et un bilan plus que positif ; nous n'avons pas eu de gros problème mécanique et gardons de ce raid un merveilleux souvenir.

Merci à tous les Ennetièrois et en particulier au magasin "la Sablière" pour leur soutien.

Olivier Rolland

Frédéric surf sur sa 4L TrophyVue d'un village dans la valléeUne 4L croise un bédouin à chameauAu milieu du désert  promène un dromadaireDeux voitures au milieu du désertLa 4L sous un arbre... seule

Publié le 16/04/2008 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image