Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Voeux de la municipalité 2010

M. le maire avec ses conseillers au fond

Devant une salle bien remplie, la municipalité a organisé la cérémonie des voeux. Tout d'abord, J-Claude FLINOIS, 1er adjoint, a présenté ses voeux au nom des administrés du village à Michel COUROUBLE, le maire.

Le maire a ensuite présenté les travaux réalisés en 2009, station d'épuration, assainissement, travaux de voirie mais aussi la construction du Domaine de la Plaine qui a permis d'accueillir de nouveaux habitants. Sur les 45 habitations, seules 7 ne sont pas encore habitées mais sont en cours de construction. Les voiries du lotissement pourront être bientôt réalisées (mars si tout va bien).

Une relation de cause à effet sans doute, l'école qui était en risque de fermeture d'une classe à la même époque l'an dernier a aujourd'hui 75 élèves...

Les projets pour l'année en cours :

La fin des travaux de la station d'épuration qui a pris un peu de retard avec l'hiver mais qui devrait être mise en service en février mars.

Le béguinage : Au programme, la construire d'un bâtiment à coté de la mairie de 16 logements collectifs. Le permis de construire devrait être déposé prochainement. Les travaux devrait durer 15 mois soit une livraison prévue pour 2012.

La sécurisation de la Rue du Bourg : les travaux devraient débuter mi janvier (attention aux intempéries...) pour une durée de 5 mois. Une réfection totale de la chaussée sera faite sur toute la rue du Bourg. A terme, les aménagements de la rue du Bourg permettront de réduire la vitesse des véhicules par une alternance de la circulation et de faciliter le déplacement des piétons (réfection des trottoirs)

La mise en place d'un centre aéré avec la commune d'Englos. Un accord a été passé pour que les enfants, qu'ils soient Ennetièrois ou Englosiens, puissent bénéficier d'un accueil au même tarif et avec les même conditions. Pour cette année, Ennetières accueillera le centre aéré en juillet et Englos en août. A terme, si la demande existe, toutes les vacances scolaires pourraient couvertes sur les deux communes. A suivre...

Michel COUROUBLE s'est ensuite félicité de la récompense obtenue par la commune : les deux @@ pour le label « Ville internet 2010 ». Cette distinction récompense l'ensemble des actions menées en faveur d'un Internet local citoyen à la disposition de tous pour l'intérêt général. Juste un regret non négligeable signalé devant tous: que la couverture ADSL ne soit pas totale sur le village...

Mme METIER debout au micro

Ensuite, Fanchon METIER, adjointe au fête et cérémonie, a accueilli les nouveaux habitants, très nombreux cette année, en leur offrant quelques présents locaux. Elle a présenté ensuite les points forts de l'animation dans le village.

Programme LMCU, présenté par le délégué communautaire

Daniel BOUREL, délégué communautaire, a rappelé ensuite l'investissement des élus pour soutenir les habitants au niveau de Lille Métropole communauté Urbaine. L'un des dossiers d'actualité : l'égalité de traitement des foyers pour les subventions pour les travaux d'assainissement que l'on soit raccordé ou non au réseau collectif.

C'était ensuite le temps de la convivialité et Michel COUROUBLE a invité les personnes présentes au pot de l'amitié. On nota dans l'assemblée la présence de M. Roger VICOT, conseiller général et M. LESTURGIE, maire d'Englos.

Le reportage photo:

M. Flinois à la tribune le maire à ses cotés5 conseillers debout écoutentLes deux hommes au microFanchon accueille les nouveauxAcceuil des nouveauxAccueil des nouveaux.Accueil des nouveauxPoignée de mains chaleureuseTout le monde est de bonne humeur...Remerciement en chaine...Debout ils applaudissent...

Publié le 20/01/2010 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image