Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Voeux de la municipalité 2016

Discours de M. le Maire

C'est devant plus de 300 personnes qu'a eu lieu la cérémonie des voeux de la municiapalité avec dans la salle et de nombreuses personnalités: Damien Castelain Président de Mel, maire de Péronne en Mélantois ; Roger Vicot Conseiller départemental, maire de Lomme, Elisabeth Masquelier conseillère départementale et conseillère municipal de Loos, Yvan Hutchinson, conseiller régional et maire de Premesques, Henri Lesturgie maire d'Englos, Eric Pauron maire d'Erquinghem Le Sec, Catherine Lefebvre maire de Beaucamps, André Pau maire d'Hallennes Lez Haubourdin, Michel Delepaul, président de la Cc Weppes et maire de Bois-grenier, Jean-gabriel Masson maire de Fromelles ; Loïc Wolfcarius maire de Radinghem-en-weppes ; Bertrand Delebarre Adjoint d'Escobecques ; Commandant Wrobel. M José Ple, Directeur d'Auchan Englos.

C'est tout d'abord Martine Denys, adjointe au maire qui présenta ses voeux à Jean-claude Flinois, le maire au nom de toutes les personnes présentes dans la salle.

Ce fût ensuite le traditionnel discours du maire, discours teinté d'humour et de sérieux. Pour l'année 2016, il s'est rester positif. (voir discours intégral ci-dessous).

Jean-claude Flinois a aussi souligné mise en place de la limitation de vitesse sur toute la rue Nationale et l'interdiction de passage au plus de 3t5 rue de la Gare.

Après avoir fait le bilan de l'année 2015, la Grande nouvelle a été annoncée avec la venue de la Montée en Débit pour début 2017, dixit M. Damien Castelain, président de la Mel.

Au printemps prochain un nouvel aménagement de l'aire de jeu avec agrandissement du terrain de pétanque verra le jour. Une réserve sera construite derrière le foyer rural pour y ranger le matériel.

L'étude de l'aménagement de la mairie devrait commencer en fin d'année.

Daniel Bourel, délégué communautaire, a ensuite fait le point sur les projets en cours et à venir avec la Mel.

Fanchon Metier a ensuite accueilli les nouveaux arrivants. C'est ensuite par un diaporama (voir lien ci-dessous) des animations et évènements de l'année 2015 que la cérémonie s'est terminée juste avant le verre de l'amitié.

Le discours lors des voeux du Maire au format pdf (76Ko).


Discours de Jclaude Flinois, le maireUne salle bien combleDiscours passionnéDaniel Bourel, délégué communautaireLe public attentifDamien Castelain, Président de la MelLa fouleDaniel Castelain, président de la MelAccueil du président CastelainRemise de cadeau local au présidentPassage de micro à FanchonDamien CastelainFanchon Metier aux fêtes et cérémonieLe conseil municipalAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsLe conseil municipalAllez tous au buffetDiscussion entre élusAccueil des nouveaux arrivants

Publié le 26/01/2016 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image