Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Actualités municipales

Actualités municipales

Voeux du maire 2014: bilan et perspertive

Sur le podium

Chaque année, même si cela ne devrait plus, c'est la surprise : la salle du foyer rural est emplie d'habitants et de sympathisants.

C'est tout d'abord Jean-Claude FLINOIS, 1er adjoint qui présenta, au nom de tous, les voeux de la nouvelle année à Michel COUROUBLE, maire de la commune.

Après avoir remercié le public d'être présent aussi nombreux et notamment Roger VICOT, maire de LOMME et Vice président au Conseil Général du Nord ainsi que Henri LETURGIE, maire d'Englos et M. Laurent DARRAS directeur d'Auchan Englos, Michel COUROUBLE fit le bilan de l'année écoulée. Coté travaux, on notera l'embellissement du monument aux morts ainsi que du Rond Point de Prémesques, l'achèvement de la construction et l'ouverture de la micro crèche. Le centre aéré d'Ennetières Englos sera ouvert désormais à toutes les vacances à commencer par les vacances de février qui se dérouleront à Englos. Coté projet, une demande a été faite au conseil général pour mettre en place un aménagement piéton et cycliste entre Ennetières et Englos ainsi qu'une sécurisation supplémentaire pour la RD63 de Radinghem à Wez Macquart. Le permis de construire de la construction de 10 garages au croisement de la rue du Patronage et de la Place du Gal de GAULLE a été accordé. La construction devrait intervenir rapidement. LMCU prendra en charge l'aménagement des accès.

Vue de la salleSur le podiumSur le podiumSur le podium

C'est ensuite, Martine DENYS, adjointe, qui expliqua la probable mise en oeuvre du nouvel aménagement des rythmes scolaires en septembre prochain et l'implication de la commune, du tissu associatif et des bénévoles. La concertation est omniprésente, gage de réussite du projet selon l'inspecteur d'Académie.

Sur le podium

Daniel BOUREL, délégué communautaire, fit le point sur 3 sujets d'actualité de Lille Métropole Communauté Urbaine : la couverture numérique (voir ci-dessous), le relai Info-énergie (voir flyer) et la classification des anciens bâtiments agricoles. Toutes ont été répertoriées et une délibération sera prise le 21 février prochain pour donner la possibilité, au cas par cas, d'adapter les nouvelles règles d'urbanisme. Cette réforme évitera désormais d'avoir des friches agricoles et pérennisera ainsi ce patrimoine rural dans notre paysage.

C'était ensuite le tour du médecin du village Bertrand DELEBARRE, qui fit une intervention pour expliquer le rôle du CLIC d'Haubourdin et de ses projets.

Fanchon METIER, adjointe, appela sur scène tous les nouveaux habitants de la commune pour leur offrir un joli cadeau local.

Accueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsSur le podiumAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivantsAccueil des nouveaux arrivants

Publié le 19/01/2014 par Jean-Claude Flinois.

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image