Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Le centre aéré

Présentation et Planning du centre aéré

Bilan du centre aéré de juillet: une réussite

Vue des enfants sur un pont du mini golf

Centre aéré au mois de juillet... et à la Toussaint

Les villages d'Ennetières et d'Englos, commune proche, travaillent en étroite collaboration pour proposer aux enfants un centre aéré en Juillet à Ennetières et en août à Englos avec des tarifs identiques. Le système fonctionne pour la deuxième année et rencontre un vif succès.

Les parents qui ont inscrit leurs enfants au centre d'Ennetières en juillet ont été bien inspirés car malgré le mauvais temps, les enfants ont eu de nombreuses occupations de qualité avec des thèmes différents chaque semaine : vacances/plage, grand froid, poissons et pirates. Chaque mercredi était organisée une sortie : Bray-Dunes, Près du Hem, Parc de Lomme, Parc Mosaïc. Chaque fin de semaine, les enfants participaient à des activités cuisine que pouvaient déguster les parents.

Cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, la fréquentation a été bonne, en moyenne 40/45 par semaine, pour moitié d'Englos et d'Ennetières. Un mini séjour a été mis en place pour les plus grands de 11 à 13 ans du 18 au 21 juillet à Saint-Sauveur près d'Amiens. 11 jeunes y ont participé. Un bilan très positif et le mois a été clôturé par une fête le jeudi 28, les enfants ont dansé pour leurs parents.

Le prochain centre aéré aura lieu pendant les vacances de Toussaint 2011, renseignez-vous en mairie.

Les enfants à table préparent pour leurs parentsVue des enfants habillésVue sur les jeunes avec leurs canoésVue des enfants sur leurs vélos

Les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image