Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Social > Actualités

Actualités

Registre communal des personnes vulnérables

Logo de la Mairie d'Ennetières

2020 04 14 - Mise à jour du registre communal des personnes vulnérables

Logo registre communal de recessement

A la demande de M le Préfet, la tenue obligatoire d'un registre communal pour les personnes âgées, ainsi que les personnes vulnérables est ouvert en mairie.

Nous vous rappelons l'importance de mettre à jour ce registre qui existe pour les plans canicule et grand froid.

En cette période particulière de pandémie nous vous invitons une nouvelle fois à figurer sur ce registre. Il permet de signaler et de déclencher éventuellement une intervention, mais également d'assurer un contact régulier et d'orienter en cas de difficulté.

Les services de la Mairie, les élu(e)s de la Commission d'Action Sociale pourront vous apporter un simple service, une écoute pour préserver le lien qui nous unit.

L'inscription est faite par la personne concernée, son représentant légal ou une tierce personne (parent, médecin, voisin, services à la personne ou personne intervenante, ...).

Son utilisation est strictement limitée à la mise en oeuvre d'un plan d'alerte et d'urgence organisé en cas de crise.

Comment s'inscrire :

Compléter et signer le formulaire d'inscription, disponible sur demande en mairie par téléphone au 03 20 50 12 21 (entre 15h et 18h) ou par courriel à mairie-ennetieres.w@wanadoo.fr

Déposer le formulaire dans la boite aux lettres de la mairie ou par retour de mail

Prenez soin de vous,

Restez chez vous et respectez les gestes barrières

Nous vous remercions de votre implication.

Publié le 14/04/2020

2019/12 décembre - Gouter de Noël

Avec la participation du Cercle Historique d'Ennetières en Weppes, présentation des "photos d'hier" par Sabine Roucher

Préparation des colisGouter de noel et les seniorsGouter de noel et les bénévolesGouter de noel, accueil de Mr le MairePrésentation des photos d'hierGouter de noel les seniorsGouter de noel les seniorsGouter de noel les seniors

Publié le 27/02/2020

2018/13 décembre - Photos

Ces belles photos ont été prises par « Jeanine », une des Aînés, que nous remercions chaleureusement.

Préparation des colis par les membres du CasPréparation des colis avec les membres du CasEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésUne élue en pleine discussion avec une AînéePréparation du Gouter avec les membres du CasPréparation du Gouter Fred prépare le caféEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésNotre photographe montre quelques photosEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésMr le Maire souhaite un joyeux Noël et remercie le CasEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésNotre photographe photographiée à son tour,Echange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésEchange chaleureux entre AînésIl faut bien faire la vaisselle après ce gouter

Publié le 25/02/2020

2018/13 décembre - Goûter de Noël

Un goûter était proposé pour élargir la distribution du colis de Noël offert par la municipalité tout en créant un moment d'échange bien sympathique.

Particulièrement apprécié et attendu, ce traditionnel rendez-vous est l'occasion pour nos Aînés de 70 ans et plus, accompagnés de leurs conjoint(e)s plus jeunes de se rappeler de bons souvenirs entre amis et de se remémorer le «bon vieux temps». Et il y avait de l'ambiance ce jeudi 13 décembre 2018 au foyer rural !

Chocolat chaud, café, jus de fruit, tartes et petites douceurs... ont régalé cette joyeuse assemblée.

Un grand merci aux élus et membres de la commission d'action sociale qui ont oeuvré pour nos aînés. Tant pour la préparation et la distribution des colis que pour recevoir, comme il se doit, nos jeunes retraités.

Publié le 25/02/2020

2018/12 - Ram - informations

Ram - Les enfants jouent sur le tapis

Depuis septembre 2018 le Ram a fait son entrée dans votre commune.

Le Ram est un lieu d'accueil pour les parents-employeurs, les assistantes maternelles de votre commune.

Perles d'eau, collage de nature morte, bacs sensoriels d'automne, de Noël, peinture sur papier bulle, contes.... Autant d'ateliers proposés aux enfants et assistantes maternelles pour le grand plaisir des petits.

Le Ram reste un temps d'échange, d'écoute et de partage pour accueillir vos enfants auprès d'assistantes maternelles soucieuses du bien être de ces petits bouts.

Depuis janvier 2018, un groupe d'assistantes maternelles se réunit une soirée par mois pour l'élaboration de matériel pédagogique (dalles sensorielles, tapis de contes et marionnettes...), échanger sur le métier.

C'est pour mettre en lumière ces rendez-vous qu'à la journée des assistantes maternelles le 17 novembre dernier a eu lieu une rencontre à la Bassée et que le Ram renouvelle le 8 février 2019 sur Don où nous vous attendons nombreux.

Parents employeurs n'oubliez pas que le Ram relais d'assistants maternels est un service qui vous est aussi ouvert (question sur la parentalité, administrative....)

Service accessible 4 jours par semaine sur 12 communes des Wepppes, infos que vous retrouverez sur le site de votre commune.

Elodie Dancoisne

Galerie des dernières photos

Ram - Atelier d'enfantsRam - Jeux d'enfantsRam - Elodie, les assistantes maternelles et les enfantsRam - Atelier d'enfantsRam - Les enfants s'amusent

Publié le 20/02/2020

2018/septembre - Ram Wepp'iti Ouverture

Mmes Modiano, Dancoisne, Denys

Un Relais assistantes maternelles, dans le même local que l'accueil de périscolaire

Un nouveau service pour la petite enfance qui répond à un réel besoin. Les Assistantes maternelles l'attendaient avec impatience. Ce service mis en place par la Municipalité en partenariat avec la Caf est gratuit. Il est ouvert le vendredi matin une fois sur deux.

Plus d'une douzaine d'assistantes maternelles, d'Ennetières et des communes voisines, ont répondu présentes et se sont installées dans la joie et la convivialité. Leurs tous jeunes protégés ont très vite pris possession de l'espace de jeux installé par l'animatrice Elodie Dancoisne.

Plus de photos

( Photo 1 de gauche à droite : Mes Catherine Modiano Directrice Innov'enfance, Elodie Dancoisne animatrice Wepp'iti, Martine Denys, adjointe petite enfance

Les enfants et les Ass mat. avec Elodie DancoisneLes enfants et les Ass matLes enfants et les Ass matLes enfants et les Ass matLes enfants et les Ass matLes enfants et les Ass matLes enfants et les Ass matLes enfants et les Ass matLes enfants et les Ass mat

Publié le 14/02/2020

2017 - Colis et goûter de Noël de nos Aînés

Un rendez vous de fin d'année toujours aussi chaleureux et sympathique avec de bien de jolis colis qui n'attendaient que leurs bénéficiaires

Les ainés attablésLes ainés attablésLes ainés attablésLes ainés attablésLes ainés attablésLes ainés attablésLes ainés attablésLes ainés attablésLes colis attendent les bénéficiaires

Jeudi après midi 21 décembre, la salle du foyer rural retentissait des rires des anciens réunis par les membres de la Commission d'Action Sociale et la Mairie d'Ennetières. Comme chaque année, un petit goûter est organisé pour remettre le colis de Noël aux aînés du village.

Le matin, une partie des membres de la Commission d'Action Sociale distribuait des colis au domicilie des aînés ne pouvant se déplacer, une très belle occasion de prendre de leurs nouvelles. L'autre partie des membres transformait le foyer rural en salle à manger décorées aux couleurs de Noël.

Le temps d'un après-midi de belles retrouvailles, de sympathiques odeurs de chocolat chaud, de café et autres gourmandises venaient chatouiller les narines de nos aînés jeunes et anciens.Toutes ces douceurs avaient été préparées et servies dans la joie et la bonne humeur par les membres du CAS et Monsieur le maire.

Les membres de la CAS

Lors de son allocution Monsieur le Maire a remercié les aînés présents qui s'étaient déplacés pour partager ce moment de convivialité. Il a également remercié l'équipe de la CAS pour son travail, son investissement dans l'élaboration et la distribution de ce colis, une belle corbeille en tissu, très utile pour le rangement, remplie de bonnes choses à manger et à boire

Zoom sur les préparatifs

Préparatif en cuisinePréparatif en cuisineLes produits du colisLes corbeilles se remplissent de bons produitsle plus dur est de remplir les sachets de chocolats

Publié le 15/01/2018

Tous les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2020 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image