Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Médiathèque > Ça s'est passé

Ça s'est passé

2014 - 1er Trimestre

Toujours plus de succès au rendez-vous du cinéMApassion. Une joyeuse troupe de cinéphiles se retrouve un vendredi soir tous les 2 mois et ne se lasse pas de regarder ou de revoir un bon et vieux film.

Vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à transmettre à la médiathèque un numéro de téléphone ou une adresse mail. Marie-Jo se fera un plaisir de vous avertir sitôt le film à l'affiche.

Le cinéMOmes attire toujours de plus en plus d'accros aux images.

Le Rendez-vous de Marion

une montgolfière dans le ciel

Le tour du monde ... imaginaire : C'est l'aventure passionnante que vivent des enfants à la médiathèque d'Ennetières-en-Weppes

Souvenez-vous, une douzaine d'enfants se sont inspirés du voyage de Jules Verne. Ils ont brillement construit une montgolfière et ont fièrement lâché les « amarres ». C'était l'année dernière. WWWOUUUH ! Janvier, février et mars se passent.

une conteuse livre une histoireLes enfants ont créé un dragonLes enfants ont dessiné un masque

Au gré du vent, les enfants ont joyeusement survolé de merveilleuses contrées. Ils ont posés leur engin en Chine et ont inventé de gentils dragons.

Au Brésil, ils se sont amusés à créer des masques, histoire de rester incognito lors du carnaval

Les enfants dessinentLes enfants découpent des animauxUn enfant dessineLe petit théâtre d'ombres

Et au Japon, ils ont écouté attentivement l'histoire . Avec beaucoup d'application, ils ont dessiné, colorié et découpé toutes sortes d'animaux pour se raconter des histoires. Des histoires où les ombres de chat et zèbre se croisent derrière le petit théâtre confectionné par Mylène. Il y avait même un cheval rose à pois vert ! Mais vous ne verrez pas sa couleur, il est là, caché derrière la toile.

Et le voyage imaginaire continue !

Attention ! En avril l'équipée se poserait sur les terres d'Afrique, survolerait le pays des mille et une nuits au mois de mai, et juin, n'hésitez pas et venez nombreux !

Des expositions prêtées par la MdN à regarder, une histoire ou un conte et un atelier, une projection vidéo deux mercredis par mois.

Egalement des projections pour les cinéphiles avertis au rendez-vous de certains vendredis.

Animations gratuites et ouvertes à tous les enfants et adultes sans restriction, sur une simple réservation.

Publié le 03/04/2014

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2019 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image