Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Médiathèque > Ça s'est passé

Ça s'est passé

Le Noël du livre 2009

Une fée, des étoiles, des couleurs vives

Ce dimanche 6 décembre 2009, sera une date qui restera dans les mémoires des Ennetièrois: la 1ère édition des «Féeries de Noël» qui a eu lieu dans le complexe sportif et socio culturelde la commune.

Plus de 600 visiteurs des Weppes, de la métropole lilloise et de la Belgique, ont pu vivre un grand moment de plaisir.

Ces féeries étaient composées d'un marché de Noël avec de nombreux exposants et d'un Noël du livre où éditeurs et auteurs ont pu rencontrer leur public. Nous avons pu bénéficier de deux événements majeurs en un pour le plus grand plaisir de tous.

L'occupation de 800 m2 dans la salle de sports a pu favoriser l'échange et la rencontre culturelle et artistique en direction du large public présent.

C'est dans la plus grande convivialité, que le public a pu retrouver une trentaine d'auteurs, des illustrateurs, des maisons d'éditions, une librairie « la Ruche aux Livres de Wavrin », la bibliothèque sonore de Lille, une quinzaine de créateurs d'art et loisirs et des animations pour la joie des petits et des grands, l'essai de la totomobile, un conte original de Noël écrit.

Un espace informatique, l'esp@ce clic, proposait aux plus jeunes une animation très ludique.

Pour clore cette journée féerique, Saint Nicolas accompagné de son âne est venu distribuer des saint nicolas en pain d'épice (fabrication artisanale à Wez-Macquart) et des clémentines.

L'équipe du comité des fêtes et de la médiathèque ainsi que tous les bénévoles peuvent être vraiment satisfaits de l'organisation parfaite de cette journée.

Très souriante, assise à son étal.La librairie expose de nombreux livresLes trois animateurs derrière leur étal.Trois mamans et une invitée devant l'étalLes enfants sont assis sur la moquetteSaint Nicolas au coté de son âne, dehors

Publié le 15/12/2009

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2019 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image