Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Médiathèque > Ça s'est passé

Ça s'est passé

Les Féeries de Noël 2010

Le marque-page des Féeries 2010

Une belle réussite la seconde édition des Féeries de Noël : accueil, convivialité, rencontres découvertes, autant de liens qui tissaient la toile de cet événement dans les Weppes, à Ennetières en Weppes, pour le plaisir des amoureux du livre et les passionnés de nouveautés créatives.

Ni le froid, ni les conditions météorologique n'ont perturbé le bon déroulement du salon du livre et de la création.

De nombreux créateurs talentueux et originaux, qui n'ont pas hésité à prendre la route, étaient impatients de dévoiler leurs trésors fait ma in : « Rien que du vrai et du beau ».

Les auteurs ont également affronté le froid et certains sont arrivés la veille. L'un d'eux déclarait avec humour « Brr ... C'est le grand Nord pour venir jusqu'ici ».

Tous les genres étaienent réunis : roman, historique, terroir, santé, conte, polars, bande dessinée pour le plus grand plaisir d'un public enthousiaste et intéressé.

Tous se sont réchauffés autour d'un p'tit café bien sympathique. Les mains des auteurs et des créateurs se sont chaleureusement croisées, s'attardant sur le livre convoité ou l'objet à offrir.

Dans cette ambiance festive de nombreuses animations étaient offertes : séances de lecture animées par les bénévoles de la Flasen, spectacle « La Reine des neiges » orchestré par le centre de la marionnette à fil de Ronchin, parcours de « Latotomobile » managé par Easynove.

La magie des féeries s'est terminée par la visite de Saint Nicolas, toujours très attendue par les jeunes enfants.

Plus qu'une balade dans les Weppes enneigées, ce fût un réel plaisir que d'aller à la rencontre de toute cette diversité de talents.

Merci à vous : public, merci aux exposants (la Bibliothèque sonore, la Flasen), merci aux auteurs et illustrateurs, aux créateurs, merci à nos partenaires (la Commune, le Conseil Général, la Voix du Nord, La Ruche aux Livres, les commerçants), merci aussi aux agents techniques et un grand merci à l'équipe des Féeries de Noël qui a bien voulu adhérer à ce projet pluriculturel.

Rendez-vous le dimanche 4 décembre 2011 pour la 3ème édition des Féeries de Noël, salon des auteurs et des créateurs.

Si vous souhaitez apporter votre contribution au succès d'un tel événement en qualité d'organisateur ou de partenaire, contactez-nous.

Le public est au rendez-vousLe stand de la FlasenQuel bel étal :L'auteur dessineBénévoles expliquants leurs travauxDistribution de livres par La Ruche aux livresLa distribution des pains d'épiceLes enfants fières de leur productionL'auteur dessine un personnage sur son livreUn auteur et le public

Publié le 25/02/2011

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2019 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image