Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Médiathèque > Ça s'est passé

Ça s'est passé

Mai/juillet 2012,nouveaux visages à la Médiathèque

Deux nouveaux visages et des animations à la médiathèque

L'équipe de la Médiathèque

Myriam Duboisa pris ses fonctions mardi 2 mai 2012. Après avoir fait des études à Lille pour apprendre les métiers des bibliothèques et de la documentation, Myriam a participé à la mise en place du nouveau plan de réorganisation des collections et à l'animation jeunesse de la médiathèque « Till l'espiègle » de Villeneuve d'Ascq et a aussi travaillé dans le pôle adulte de la médiathèque « La Corderie » de Marcq en Baroeul.

D'un abord très sympathique, chaleureux, elle ne manque pas d'enthousiasme pour le défi que Marie-Jo et Martine lui ont proposé de relever. « On sent notre future responsable de la médiathèque désireuse de s'investir pour mener à bien les nombreux chantiers à terminer ou à mettre sur pied », «Je ne connaissais pas le village, et après avoir exercé différents postes dans des structures plus importantes, je trouve motivant de travailler dans ce cadre de vie agréable. Je me sens prête à affronter ce nouveau challenge. La Médiathèque a beaucoup de potentiel et moi de le développer tout en tenant compte des compétences de l'équipe de bénévoles ».

Les jeunes du centre de loisirs visitent la médiathèqueMyriam et les élèves de l'école

Notre bibliothécaire a pris ses marques et continue les animations mises en place. Myriam a rencontré les élèves de l'école de la maternelle au CM2, les jeunes du centre de loisirs. Tous ont eu plaisir à participer aux ateliers lecture.

.

Myriam et Carole

.

Et depuis peu, Carole est venue rejoindre l'équipe des bénévoles.

La voici déjà dans l'action. En effet, Carole, interprète en langue des signes, a montré un véritable enthousiasme et souhaite apprendre les ficelles du métier afin de vivre une passion qu'elle a depuis longtemps. Participant déjà à un comité de lecture dans une autre médiathèque, Carole a une préférence pour la littérature adulte et saura être de bon conseil pour les lecteurs de la médiathèque.

Publié le 01/08/2012

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2019 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image