Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Médiathèque > Ça s'est passé

Ça s'est passé

Médiathèques d'Ennetières et d'Englos

Vendredi 10 avril 2015, la signature de la convention de partenariat entre les deux médiathèques marque le lancement vers la mise en place d'un réseau de bibliothèques.

L'harmonisation des moyens informatiques a été le point de départ d'un travail interne de préparation, d'organisation et de coordination entre les deux professionnelles responsables et les bénévoles.

L'objectif est, d'une part, de formaliser un certain nombre de pratiques existantes entre nos deux communes et, d'autre part, de préciser les engagements des signataires concernant la participation au réseau, la mutualisation des compétences et des acquisitions, l'accord sur le tarif d'abonnement, la circulation des fonds et des animations communautaires.

Ce service et un catalogue en ligne se mettront en place progressivement.

Le verre de l'amitié est venu clore la chaleureuse cérémonie de signatures, en présence d'élus et des bénévoles, dans les locaux de la Mairie d'Englos.

Tous les acteurs présents s'accordaient à conclure que ces structures, petites ou grandes, sont devenues les équipements socio-culturels indispensables à la vie des communes et offriront aux habitants un meilleur accès à la lecture publique sur le territoire des weppes.


Le maire d'Ennetières signe la convention de partenariatLe maire d'Englos signe la convention de partenariat

Publié le 27/04/2015

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2019 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image