Commune d'Ennetières en Weppes

Vous êtes ici : Accueil > Salon du livre > Les Auteurs et Illustrateurs

Les Auteurs et Illustrateurs

Auteurs Presents Au Salon

Photo de l'auteurImage couverture livre

Bastien QUIGNON a 31 ans et a essentiellement vécu dans la région lilloise. Il a suivi ses études à l'Académie Royale des Beaux-arts de Tournai en Belgique et ne s'est pas arrêté de dessiner.

- Trois jours en été (acte Sud - L'an 2 2010)

- J'ai vu un truc (l'employé du mois 2011)

- El Paso (sarbacane 2012)

- Sixteen Kennedy Express (sarbacane 2014)

- Sacha et Tomcrouz (soleil / Métamorphose 2017)

Photo de l'auteureImage couverture livre

Jessi ROSAS - A l'image de son héroïne, Jessi Rosas est une working girl aux journées bien remplies, rythmées entre un travail prenant d'assistante de gestion et un métier de maman fait de petits bobos et gros chagrins, de fêtes d'anniversaire et autres activités trépidantes.

Cette Parisienne dans l'âme, fraîchement débarquée en Lorraine, trouve enfin le temps de se consacrer à l'écriture et publie son premier ouvrage ; le roman d'une passionnée de lettres qui passe sa vie dans les chiffres...

-opération Cat's Eyes (editions Thot 2017)

Photo de l'auteureImage couverture livre

Carine BAUSIERE est née à Roubaix et y a suivi toute sa scolarité avant de poursuivre des études d'histoire à Lille 3. Passionnée de sport et plus particulièrement de football, elle a signé ses premières piges dans La Voix du Nord en 1994, avant d'en rejoindre la rédaction en tant que journaliste quelques années plus tard.

Un rêve devenu réalité, tout comme désormais celui de publier son premier roman.

-qui décide tous les soirs d'allumer les étoiles (les Editions Ravet Anceau 2017)

Photo de l'auteurImage couverture livre

Luc WATTEAU passe le concours d'inspecteur de police à l'âge de 20 ans, en 1973. Nommé à Roubaix, il y reste près de trente ans, d'abord comme inspecteur, puis en tant que commandant, adjoint au chef de la Sûreté. Il estime sa « culture livres » très banale, ayant un attrait pour les romans d'aventure, San-antonio ou encore la bande dessinée. Retraité depuis 2006, Luc Watteau s'est mis en tête de raconter ses expériences de flic de terrain. Mission accomplie avec brio puisque son premier roman, Roubaix 70', a été lauréat du prix Sang pour 100 parrainé par Franck Thilliez. On y découvre un héros malgré lui, l'inspecteur Malmaison, qui lui ressemble un peu beaucoup. Grâce à ce personnage fétiche, Luc Watteau confirme son talent à faire rimer fiction percutante et dérision saisissante.

Aux Editions Ravet Anceau :

-roubaix 70's : itinéraire d'un flic ordinaire (2012)

-roubaix police blues (2013)

-les démons de Mina (2014)

-un flic ne dort jamais (2015)

-le dossier Snk (2017)

Photo de l'auteurImage couverture livre

Gilles WALKOWIAK, 39 ans, travaille depuis 5 ans comme sociologue urbain à la mairie de Lille.

Contraint à l'inactivité par une longue maladie, il profite de cette pause pour se livrer enfin à sa passion du roman noir. Grand amoureux des polars sombres de John Connolly, Dennis Lehane ou Caleb Carr, il publie son premier ouvrage, Toute cette haine en 2016 (edtions Ravet Anceau).

Un an plus tard paraît Rouge comme neige (editions Ravet Anceau), un polar se déroulant à Montréal et reprenant son personnage fétiche, l'inspecteur Dallaglio.

Image logo

- Les éditions de la Gouttière sont une maison d'édition spécialisée en bande dessinée jeunesse pour les plus petits, parfois muette mais pas seulement. Elles publient, de façon moins régulière, des bandes dessinées collectives à usage pédagogique ou impliquant tout particulièrement les auteurs picards.

Les éditions de la Gouttière sont le département éditorial de l'association On a Marché sur la Bulle, association Centre de Ressource en bande dessinée, organisatrice des Rendez-vous de la Bande Dessinée d'Amiens (pour en savoir plus sur l'association et ses différents champs d'action : http://bd.amiens.com)

- La caravane Ornicar de l'Association des Editeurs du Haut de France

Image logo

L'association des éditeurs des Hauts de France voit le jour en 2000, dans l'optique de partager les coûts d'une participation régionale au Salon du Livre de Paris.

Elle remplit aujourd'hui de nombreuses autres missions :

- formation continue / professionnalisation

- centre ressource pour ses adhérents, mais aussi toute sollicitation extérieure

- soutien aux déplacements hors région

- organisation d'un festival littéraire et de rendez-vous grand public pour une meilleure connaissance de la production éditoriale régionale

- relations presse

- développement - renforcement de partenariats

- participation à l'émergence et à la défense de la filière livre en région.

Contacter les organisateurs

c'est ici

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image