Ennetières en Weppes

Vous êtes ici : Accueil > Vie Associative > Le Club du Bon Accueil

Le Club du Bon Accueil

Voyage En Autriche du 30/08 au 07/09/2015

Dimanche 30/08/2015 à 06 H 00 du matin l'autocar des autobus artésiens est déjà sur la place du village.Les premiers participants chargent les bagages et montent dans le car.Plusieurs points de ramassage des voyageurs sont prévus: au Quesne (pour les habitants de La Chapelle) Englos,erquinghem-le-sec, et Fromelles;enfin à 07 h 00 le grand départ est donné,direction Urvillers pour un arrêt petit-déjeuner.Après cette première pause direction Stainville pour déjeuner à la Grange(ancien relais de poste transformé en restaurant)nous y arrivons à 12 h 15,le repas servi est copieux;nous repartons vers 14h30 le ventre plein pour nous rendre à Mulhouse où nous dormirons ce soir.A 19 h 00 nous arrivons à l'hôtel Bristol(classé 4 étoiles).Les chambres y sont spacieuses et magnifiques,dommage que nous n'allons y passer qu'une seule nuit après un bon repas pris dans la salle du restaurant.

Lundi 31/08/2015 à 07 h 00, après le petit déjeuner nous faisons la connaissance de notre guide "teddy" qui sera avec nous toute la semaine pour nous diriger.Nous partons en direction d'Innsbrück,à Bâle nous passons la frontière Suisse, pays que nous allons traverser avant d'arriver en AUTRICHE.A12 h 30 nous arrivons à Innsbrück il fait très beau,en cours de route nous avons pu découvrir les splendides paysages du Tyrol;le déjeuner est pris dans la cave d'un petit restaurant typique où la bière coule à volonté,le vin rouge hélas se fait rare,les autrichiens sont des grands buveurs de bière!a 14 h 30 une guide autrichienne nous attend à la sortie du restaurant pour nous faire découvrir la ville,son tremplin de saut a ski où ont eu lieu les jeux olympiques d'hiver,le petit toit d'or, le palais impérial de l'empereur Maximillien et la cathédrale ainsi que les rues piétonnes.A 17 h 30 nous partons pour Niederau et l'hôtel Sonnschein(classé quatre étoiles)où nous allons séjourner toute la semaine.A 19 h 00 nous arrivons à destination et découvrons nos magnifiques chambres, avant de prendre notre repas du soir.

Mardi 01 /09/ 2015: Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous partons vers 07 h 30 en direction des chutes de Krimml en passant par la célèbre station de spots d'hiver de Kitbuël.Les magnifiques paysages tyroliens s'offrent à nous en cours de route et il fait soleil!a10 h 00 nous arrivons au pied des chutes,là une heure trente de temps libre nous est accordée,ceux qui le veulent peuvent monter en haut des chutes,certains courageux s'y sont lancés,!les autres sont restés à admirer le paysage.a 11 H 30 nous partons en direction de Mayrhoffen en passant par le col de Gerlos classé réserve nationale.Nous déjeunons au restaurant de la gare de Mayrhoffen. A 14 h 30 nous prenons un petit train à vapeur qui nous emmène à Fugen en traversant la jolie vallée du Zillertall.Dans le train un accordéoniste nous à joué un petit air de musique! A l'arrivée chacun s'est vu remettre un flacon de Schnaps! Vers 17 h 00 nous repartons vers notre hôtel en passant par chez Linda qui tient un magasin de souvenirs ,et là nous dégustons différentes sortes de Schnaps.A 17 h 45 nous repartons vers l'hôtel où une soirée tyrolienne nous attend!ver 11 h 30 nous allons enfin nous coucher, car demain d'autres aventures nous attendent!a suivre........

Prêt pour le départEn cours de routeDans le bus au cours du voyageDans le bus au cours du voyageAu cours du voyage dans le busDans le bus au cours du voyageQuel beau grand litSur le trajet vers l'AuricheLa montagne entoure la villeLa chambre de commerce d'InnsbrückUn célèbre monument d'InnsbrückNous avons déjeuner dans ce restaurantVue sur les promeneursNotre logement pour la semaineLes bus sont stationnésEn route pour les chutes de KrimmlEn route pour KrimmlEn cours de route vers KrimmlVue d'ensembleVue de prèsVue Sous Un Autre AngleLes chutes dans le lointainPrès de la gareDans la vallée du ZillertallEn Route Pour FugenOn attend la crouteLe guide porte la casquette c'est Teddy

Publié le 17/09/2015 par Gérard Dua.

Nous contacter

c'est ici

Tous les articles de la rubrique

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.