Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > Vie Associative > Le cercle historique d'Ennetières en Weppes

Le cercle historique d'Ennetières en Weppes

Une Belle Réussite Pour Le 25ème Forum Des Weppes

Beaucoup de monde au 25ème Forum des Weppes

On en parlait depuis l'an dernier ; et pour le mettre au point et en place, il a fallu s'organiser tant à la Mairie, qu'au Cercle Historique d'Ennetières en Weppes, à Wez Macquart au Fil du Temps et à Weppes en Flandres. Quelques réunions de travail ont permis de préciser les aspects pratiques : les affiches, le nombre de stands, la recherche des grilles, des tables, des chaises, le plan de la salle et la répartition des stands des différentes associations historiques et autres participants. Sans oublier, l'achat des fournitures, la préparation des repas, la tenue du bar, la petite restauration et puis savoir qui allait pouvoir donner le coup de main pour apporter le matériel, l'installer, le démonter...

Mais ça y est ! Tout a bien fonctionné, il y a eu beaucoup de monde, l'inauguration a réuni autour de Jc Flinois, plusieurs maires ou représentants des communes des Weppes ainsi que le député et des conseillers régionaux.

Le Thème Du Forum : Patrimoine religieux du Pays de Weppes, églises, chapelles, temples, calvaires et oratoires a été proposé par le Chew, chaque association participante a effectué des recherches, pris des photos, confectionné des panneaux et aménagé son stand présentant ses trouvailles ; il y avait aussi des généalogistes, des auteurs d'ouvrages historiques, un stand d'enluminures et de calligraphie sans oublier ceux des Archives Départementales du Nord et de l'Office du Tourisme des Weppes.

Un Beau Forum Qui A Reçu 65 Exposants Et Plusieurs Centaines De Visiteurs

Un Grand Merci Aux Nombreux Bénévoles

En 2018, le forum aura lieu à Armentières et le thème s'appuiera sur le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Le Chew sera bien sûr à nouveau présent. Pour l'occasion, nous espérons pouvoir mener à bien un projet déjà évoqué : la commémoration des 18 victimes civiles décédées le 18 octobre 1914 à Ennetières lors des bombardements et des combats qui opposèrent Allemands et Britanniques pour la conquête et l'occupation du village.

Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6Photo de groupe

Publié le 13/11/2017 par Albert Choquel.

Contacter un membre de l'association

c'est ici

Les articles de la rubrique

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image