Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > Vie Associative > Danse de couple

Danse de couple

Tango Argentin à Ennetières

Né à la fin du XIXe siècle le long du Rio de la Plata, cet estuaire qui longe les faubourgs de Buenos Aires et de Montevideo, et qui fut le carrefour de la misère immigrante, le tango argentin et une danse urbaine.

Coeur de la culture argentine intimement lié à son histoire, plus qu'une danse, le tango, c'est aussi une musique, une nostalgie du pays natal, de l'amour perdu, de la jeunesse, du passé, une poésie, une façon de bouger, de voir la vie, en un mot, une philosophie.

Le tango argentin est la danse de la confrontation et de l'attirance entre un homme une femme. Il ouvre à leur complicité pour créer ensemble et peut les amener jusqu'au sublime.

Pratiquer le tango argentin c'est aussi découvrir des rituels : le vêtement, le regard, les chaussures...

La beauté d'un couple qui évolue sur la piste, sa créativité, une intimité qu'on devine séduisent un public plus jeune que celui des danses de salon.

Apartir des figures de base, les variations sont infinies laissant chacun créer son tango au gré de son interprétation musicale et de son dialogue marché, avec son partenaire.

Le tango assouvit notre soif d'émotions et nous incite à dire : « viens, viens danser ... »

Annie et Philippe ont été séduits par le tango argentin qu'ils pratiquent et approfondissent auprès de professionnel argentin depuis près de quinze ans.

Ils ont aussi acquis une expérience en animant des cours dans le cadre associatif.

Ils ont à coeur d'initier et d'accompagner leurs élèves dans la durée et mettent l'accent sur la posture, l'écoute réciproque et l'objectif du bal.

Ils enseignent à Ennetiéres dans le cadre de l'association des sports et des loisirs, chaque jeudi à 20 heures au foyer rural et vous attendent pour découvrir le tango lors d'une initiation gratuite ... pour les dates consulter le site.

Contacter les animateurs

c'est ici

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2017 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image