Cérémonie du 11 novembre

C’est en présence d’un très grand nombre de personnes et de personnalités que s’est déroulé la cérémonie commémorative du 11 novembre.

M. le Ministre M Laurent PITRASEWSKI, secrétaire d’état auprès du ministre du travail a accompagné M le Maire, Jean-Claude FLINOIS, le conseil municipal, l’association UNC locale par son président Daniel BOUREL, les enfants de l’école et leurs enseignants, les enfants, parents et adulte pour une très belle cérémonie.

Après le défilé du foyer rural au monument aux morts, a eu lieu la lecture par M. le Ministre du discours du secrétaire d’état auprès des armés. M. le Maire a rendu hommage aux soldats morts pour la France cette année. Deux gerbes ont été déposées par M. le Ministre et M. le maire au monument aux morts puis les enfants de l’école ont lu des lettres de poilus. C’est après.

Après la Marseillaise. M Henri LESTURGIE, membre de la section a reçu une médaille par le vice-président..

Pour terminer la cérémonie avant de se rendre aux agapes au foyer rural, les conseillers municipaux pour enfants ont déposé deux gerbes au carré militaire au nom de la Municipalité et de M. le Ministre.

Pendant le verre de l’amitié, M Laurent PIETRASEWKI, a échangé longuement avec tous les partenaires de la commune et répondu aux nombreuses questions des enfants.