INVITATION CONCERTATION CITOYENNE – Portes des Belles Terres

 

Le mardi 7 juin de 18H00 à 20H00 au foyer rural à Ennetières, participez à un atelier sur le paysage et vos usages de votre commune dans le cadre des  “Portes des Belles Terres” (Ex Arc Nord)

Dans le cadre du projet des Portes des Belles Terres (anciennement « Parc de l’Arc Nord »), issu d’une Charte de coopération entre 18 communes de la Métropole Lilloise, M. le Maire Jean-Claude FLINOIS et les élu.e.s d’Ennetières-en-Weppes, vous proposent de participer à un atelier de concertation organisé en collaboration avec la Métropole Européenne de Lille. Cet atelier aura lieu conjointement avec la commune de Capinghem, Ennetières-en-Weppes, Escobecques et Englos.

Les Portes des Belles Terres ont pour objectifs de préserver les espaces naturels existants, d’améliorer les cheminements en termes de tracés, d’aménagement et de signalisation ; de valoriser le patrimoine paysager (plantations, aménagement) ; de faciliter l’accès aux sites intéressants et de mettre en valeur la trame bleue (rivières, becques…).

Les thèmes sur lesquels vos avis seront recueillis concernent votre quotidien et le bien-vivre sur nos territoires. Nous échangerons de façon concrète en groupes sur les chemins que vous empruntez, la relation entre le monde agricole et les habitants des bourgs, vos accès aux produits locaux, les sites où vous vous rendez en termes de loisirs, vos modes de déplacements, l’identité de la commune…

Vous avez la parole pour écrire votre environnement de demain.

Les thèmes

  1. Partager : Usages du monde agricole & des habitants des villes
  2. Profiter : Perception du paysage & usages
  3. Emprunter : Les chemins
  4. Relier : Les connexions intercommunales & avec les Portes des Belles Terres
  5. Question de fin:  Quelles seraient pour vous, les Portes des Belles Terres idéales pour demain ?

Pour participer : Inscription par mail à l’adresse suivante mairie.ennetieres.w@wanadoo.fr

Attention les places sont limitées. Les premiers inscrits sont prioritaires

L’adresse :

Foyer rural au croisement de la rue du Bourg et de la rue d’Escobecques à Ennetières.

« Votre commune fait partie de l’espace des Portes des Belles Terres » ? Quelles sont vos idées, vos attentes ? Donnez votre avis ICI !

Participez et contribuez au projet, c’est l’opportunité d’être acteur de ses futurs aménagements !