Ennetières en Weppes

La Verdoyante

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie > Station d'épuration intercommunale

La station d'épuration

Station d'épuration intercommunale

Inauguration de la Station d'épuration

Les élus coupent le ruban

C'est par un beau soleil que la station d'épuration d'Ennetières a été inaugurée ce samedi 24 septembre.

De nombreux officiels étaient présents : Michel COUROUBLE, le maire d'Ennetières, Damien CASTELAIN et René VANDIERENDONCK, 1ers vice-président à LMCU, Olivier THIBAULT, directeur de l'Agence de l'eau, Roger VICOT, conseiller général, MM Henri LETURGIE et Eric PAURON maire respectivement d'Englos et d'Erquinghem le Sec et des élus d'Escobecques et Beaucamps-Ligny.

C'est en coeur que les élus ont coupé le ruban tricolore, symbole de cette inauguration. Ce sont ensuite Michel COUROUBLE et Damien CASTELAIN qui ont discouru devant une assemblée bien remplie.

Une subvention pour tous

M. CASTELAIN a annoncé la prise en compte d'une subvention pour les habitants qui se raccordent au réseau de 1000 Euro mais aussi, une nouveauté, une subvention de 40% de l'investissement non collectif plafonné à 8000 Euro. Une bonne nouvelle pour les 20% des maisons qui n'ont pu se raccorder à cette station.

C'est évidemment par le verre de l'amitié que c'est terminé cette manifestation.

La Station d'épuration en quelques mots et en quelques chiffres :

Dernière station du programme des Weppes, station Haute Qualité Environnementale.

Coût global : 2,5 millions d'Euro pour la STEP + 10 millions d'Euro pour la pose du réseau collecteur le tout financé à 52% par l'agence de l eau.

Traitement de l'équivalent de 5000 logements pour les communes d'Ennetières, d'Erquinghem le Sec, d'Escobecques, de Beaucamps Ligny, et d'Englos.

Les photos de la Cérémonie:

Vue sur un coussin avec 4 paires de ciseauxVue sur les personnalités.Vue du groupe marchant vers la station.Vue du groupeVue du dessusVue du bassinVue du maire, vue de l'arrièreVue du pupitre

Publié le 26/09/2011

Tous les articles

 

 

Copyright 2006 - 2021 - Tous droits réservés - Informations Légales.

Agrandir l'image